Premier tour de piste en mathémagie

Une sélection épatante d'activités d'introduction à la mathémagie!

La liste des activités ci-dessous est un premier pas pour initier votre classe à la mathémagie. Que vous ayez fait la formation ou non, ces activités offrent un éventail impressionnant de tours variés et dynamiques à tous les niveaux.

Chacune d'entre elles a été choisie dans le but d'être accessible sans devoir se procurer une tonne de matériel.

Ces premiers tours vous permettront d'introduire le monde de la mathémagie à vos élèves.

Un choix d’activités qui impressionnera et introduira les élèves du premier cycle à la mathémagie.

Il peut s'avérer parfois difficile de présenter des tours de mathémagie au premier cycle du primaire. N'hésitez pas à vous diriger dans la section des énigmes si vous croyez qu'il serait trop tôt pour introduire des tours de mathémagie.

Voici un regroupement de premiers tours proposés pour introduire les élèves de troisième cycle du primaire (et plus).

Nous vous proposons de commencer avec les trois premiers tours : Abracadabra, Trouver la carte à tout coup et Incroyable.

Pour les plus aventureux, nous avons le tour du chapeau et la tête chercheuse qui vous offrent l'occasion de lancer un défi plus corsé aux élèves.

Il est à noter que les tours nécessitent seulement des cartes à jouer.