Aller au contenu principal

S'évader du jeu vidéo

Vivre le jeu!

Oh non! Thales est coincé à l’intérieur de son jeu vidéo et maintenant il a besoin de votre aide pour s’évader.

Aidez-le à réussir les six missions surprenantes qui demanderont le maximum de vos connaissances en mathématiques. C’est un super défi à relever.

Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu vidéo, les missions deviennent de plus en plus difficiles. Ainsi, vous devez mettre à l’épreuve votre logique mathématique, votre sens de la déduction ainsi que vos connaissances géométriques afin de libérer Thales de son jeu vidéo.

Nous invitons tous les jeunes du primaire, de la maternelle à la 6e année, à prendre part à cette divertissante mission! Vous pouvez jouer et aider Thales à progresser à tout moment de l’année

Dans ce parcours, vous serez amené à reconnaitre ainsi qu’à compléter une suite logique (Mission 1) et à mettre à l’épreuve votre sens de la déduction pour résoudre les casse-têtes du jeu vidéo (Missions 2 et 5). Vous aurez également la possibilité de travailler la motricité fine dans le but de construire et de rassembler un casse-tête (Mission 5). Vous aurez aussi une introduction à l’arithmétique (Mission 3) et à la géométrie spatiale (Mission 4). Finalement, vous devrez faire preuve d’une capacité d’observation pour « écrire » et pour reconnaitre des symboles (Mission 6).

Dans ce parcours, vous serez amené à compléter une suite logique (Mission 1) et à faire usage de votre intuition afin de résoudre les casse-têtes du jeu vidéo (Missions 2 et 5). Vous aurez également une introduction à la géométrie spatiale (Mission 4) et la possibilité de mettre en œuvre vos connaissances en arithmétique (Missions 3 et 6).

Dans ce parcours, vous serez amené à trouver les éléments manquants d’une suite numérique (Mission 1) et à faire usage de votre logique pour résoudre les casse-têtes présentés dans le jeu vidéo (Missions 2 et 5). Vous devrez également mettre à l’épreuve vos connaissances en géométrie spatiale (Mission 4) et en arithmétique (Missions 3 et 6). Finalement, vous aurez l’opportunité d’apprendre à utiliser le système de numération en base cinq (Mission 6).

Dans ce parcours, vous serez amené à trouver les éléments manquants d’une suite numérique (Mission 1) et vous devrez mettre à l'épreuve votre sens de la logique pour résoudre les casse-têtes présentés dans le jeu vidéo (Missions 2 et 5). Vous devrez également tester vos connaissances en géométrie spatiale (Mission 4) et en arithmétique (Missions 3 et 6). Finalement, vous aurez l'occasion de travailler avec le langage des ordinateurs, c’est-à-dire le code binaire (Mission 6).

Crédits


Crédits