Organiser une Semaine des maths

L’amour des maths se développe à tout âge, et une Semaine des maths peut vraiment y contribuer!

Organiser une Semaine des maths permet de créer un moment fort dans une année scolaire bien remplie. Vous pouvez faire vivre aux jeunes une série d’activités mathématiques qui enrichissent leur vision de ce que sont les mathématiques. Il sera ainsi possible d’apprivoiser la magie mathématique, de résoudre des énigmes, de travailler sa créativité et sa logique, de relever des défis et de savourer des activités mathématiques ludiques pendant une semaine intense et amusante.

Participez au mouvement et faites votre Semaine des maths du 20 au 24 novembre 2023, comme bien d'autres classes et écoles dans la province!
Vous pouvez bien évidemment l'organiser à tout autre moment dans l’année scolaire si la semaine visée est moins propice pour vous 😊. L’amour des maths se développe à tout âge, et une Semaine des maths peut vraiment y contribuer, qu’elle soit vécue par une seule classe ou par toute une école.

Suggestions d'activités

Intégrez des activités mathématiques ludiques à votre Semaine des maths.

Bonus pour l'édition 2023-2024: Pour une expérience mathématique partagée à la grandeur de votre école primaire, nous suggérons de relier les activités au thème commun de l’organisation d’une grande fête! Chaque niveau scolaire aura donc une tâche essentielle au bon déroulement de la célébration. Cliquez ici pour des suggestions de modifications optionnelles afin de rejoindre les activités de chaue niveau au thème de la grande fête!

C'est la première fois que vous organisez une Semaine des maths pour vos élèves? Aucun problème! Vous trouverez ci-dessous des suggestions d'activités à intégrer à votre semaine. Nos suggestions sont de belles activités d'introduction à la mathémagie, à nos énigmes et bien d'autres! Une fois que vous aurez découvert sur notre site nos autres activités, intégrez-y vos coups de cœur, ...Et voilà! Les élèves s'amuseront toute la semaine en faisant des mathématiques ludiques et de la résolution de problème!