☆ Ateliers de mathémagie à distance

D'où que vous soyez, laissez-vous surprendre par la magie mathématique!

Laissez-vous surprendre par la magie mathématique! Vous souhaitez comprendre le truc? Ce sera à vous de le découvrir! Travaillez en équipe, refaites le tour, dessinez, testez et tentez de trouver une explication à nos tours mathémagiques. Animé·e par votre curiosité, engagez-vous dans une démarche mathématique sans même vous en apercevoir! Profitez de l'expérience de nos animatrices et animateurs et apprenez, vous aussi, à devenir mathémagicienne ou mathémagicien!

D'où que vous soyez, vivez une expérience mathémagique interactive et enrichissante. Cette activité à distance (préparée pour différents groupes d'âge) est divisée en trois catégories : "3e et 4e année du primaire", "5e et 6e année du primaire", et "secondaire".

(2021-2022) Cette activité pourrait être offerte gratuitement à votre école.
Les détails sont au bas de la page.

Informations techniques

• L'activité dure environ 60 minutes et peut être présentée à 4 classes simultanément.
    Aucune limite d'élèves par classe.
  • Votre classe doit avoir le matériel nécessaire pour vivre une activité à distance : écran de projection (ex.: tableau interactif), haut-parleurs, ordinateur avec connexion internet haut débit.
    Microphone et caméra optionnels, mais fortement recommandés.
  • Selon le contenu de l'atelier, du matériel supplémentaire pourrait être demandé.
    Exemples : Impression de documents, cartes à jouer, jetons.
  • La participation des enseignantes et enseignants est exigée.
    L'implication des enseignantes et enseignants a un impact significatif sur l'expérience des élèves et le succès de l'atelier.
  • Coûts : 150$/atelier.

Cette activité vous intéresse?

En 2021-2022, grâce à ses partenaires En avant math! et Promoscience, SMAC offre gratuitement cette activité aux écoles du Québec en milieu défavorisé. De plus, il est possible que nous puissions offrir à quelques autres écoles du Québec un tarif réduit pour cette activité. * Afin de pouvoir bénéficier de cette activité pour votre école, veuillez compléter le formulaire ci-dessous.

*Les écoles en milieu défavorisé seront privilégiées.

Selon les fonds disponibles et nos disponibilités, nous vous contacterons si votre école est sélectionnée. Notez qu'il est possible que plusieurs écoles soient regroupés pour l'activité afin que le plus de jeunes possible puissent en profiter.

Pour toute autre question concernant cette activité, contactez-nous!