Sortir de la ville

Plus personne à l'horizon. Une ambiance inquiétante règne dans la ville. Mieux vaut quitter le plus vite possible.

Tentez d’échapper aux dangers qui vous guettent en vous évadant de la ville. Usez de votre intuition et de votre logique pour surmonter les nombreux obstacles sur votre route. Bonne chance !

Un défi avec peu d’indices, dans lequel il faut chercher quoi faire et comment le faire. Vous devez donc vous creuser les méninges et trouver le sens caché de certaines énigmes. Réussirez-vous à vous évader de la ville à temps?

• Vous trouverez dans le document accompagnateur des pistes de solutions pour vos élèves ainsi que les réponses aux énigmes du défi.

• Il est idéal de faire faire le défi évasion aux élèves en équipe. Nous suggérons des équipes de 2 à 4 élèves sur un même ordinateur, ce qui favorise l'entraide et les motive à avancer dans le défi! Deux têtes (ou plus) valent mieux qu'une!

• Il est possible de participer à distance avec d’autres, que ce soit des élèves à la maison ou dans d'autres classes. Pour ce faire, nous conseillons à chacun d'ouvrir le défi sur son écran (ordinateur, tablette, etc.) puis de se connecter avec ses partenaires via une application (Messenger, Skype, Zoom, etc.) pour se voir, discuter et échanger sur les solutions aux énigmes.